Thala, la petite belge qui monte

Elu meilleur cosmétique belge pour l’année 2015 par la blogosphère, il aura fallu un peu de temps pour que les françaises découvrent Thala, la marque qui commence à faire beaucoup parler d’elle en Belgique ! Et pourtant elle a tout d’une grande. Une vraie pépite qu’il est urgent de mettre dans toutes les trousses de beauté de l’hexagone.

Thala : redécouvrez la figue de barbarie  

Au cœur de la marque Thala, il y a la créatrice Belge Sandra Wauquaire qui a su mettre son histoire et sa culture dans chaque goutte des huiles qu’elle élabore. Nostalgique de la culture, des odeurs, des coutumes qui ont bercé sa jeunesse, elle décide de partager un rituel de son enfance avec les autres femmes, l’huile de pépins de figue de Barbarie (contenue dans les pépins du fruit, pressés à froid).

Un soin hydratant et régénérant aux vertus extraordinaires utilisé depuis des siècles par les nomades, confrontés aux conditions extrêmes du désert. Il contient une teneur exceptionnelle en acides gras essentiels à l'instar de l’acide linoléique. Celui-ci reconstitue visiblement les peaux abîmées et fatiguées. Mieux : la vitamine E contenue également en grande quantité est l’anti- âge par excellence !

Associée à son frère, ingénieur chimiste, et avec la rencontre du laboratoire Alanine (responsable des huiles Herba Helvetica), un seul objectif guide Sandra : élaborer un sérum sublimant les qualités de cette huile. Un sérum 100 % principes actifs, et 0 % eau ! Les synergies entre les huiles végétales et huiles essentielles agissent pour régénérer la peau, l’hydrater, la réveiller, la nourrir en profondeur… redonnent un éclat immédiat.

La quintessence du slow cosmétique

Pour comprendre toutes les vertus des produits proposés par la marque Thala, il faut d’abord se familiariser avec le concept de « slow cosmétique ». Ce terme a été inventé par Julien Kaibeck, animateur de radio, de télévision, chroniqueur, bloggeur et écrivain belge spécialisé dans les domaines du bien-être, de la santé au naturel et de la bio-cosmétique en France et en Belgique. L’idée ? Prôner un retour à une routine beauté simplifiée, aussi saine pour le corps que pour l’environnement. La slow cosmétique repose sur 3 principes de base :  la connaissance, le bon sens et l’éthique. Et c’est exactement les valeurs sur lesquelles reposent Thala.

Les raisons du succès 

·       100% végétal

·       Adapté à la grossesse

·       Aux huiles essentielles

·       Biodégradable

·       Fabrication à froid - Vierge

·       Non testé sur les animaux

·       Parfum 100% naturel

·       Sans colorants synthétiques

·       Sans matières pétrochimiques

·       Sans matières synthétiques

·       Sans phtalates

·       Sans silicones ni polymères

Pour découvrir Thala Cosmetics, c'est ici. 

 
 
 
Claire Diazlatest