Invitation au bien-être

Stressés, fatigués, les effets d’une vie active et du stress se ressentent sur le corps humain et sur la peau. Faute de temps ou de budget, peu de personnes franchissent la porte des instituts de beauté. Mais prendre un instant pour soi, pour se relaxer ou s’offrir un moment de détente et de beauté est la clé de ce sacro-saint bien-être.  Un « luxe » accessible grâce à des enseignes comme Carlance qui cherchent à démocratiser les soins beauté tout en préservant leurs qualités.

Carlance, qui a ouvert son tout premier institut dans la Capitale se positionne comme un acteur de la beauté qui propose des soins de qualité à prix abordables. Pour vérifier, si l’enseigne est à la hauteur de sa philosophie affichée, Snobismes est parti à la  découverte de plusieurs de ses soins.

Jolie peau douce …

Conforme à sa philosophie, Carlance cherche à rendre les soins du visage accessibles en créant et en proposant ses propres soins professionnels. Des soins personnalisés, adaptés aux différents types de peaux, au temps disponible et aux budgets de chacun. Soins hydratants, purifiants ou coup d’éclat ; pour peaux sensibles ou sèches, pour les peaux jeunes ou plus matures, la gamme de soins proposée par Carlance est relativement complète. Afin d’accentuer certaines zones et sublimer son visage, des options peuvent être ajoutées comme la vapeur pour ouvrir les pores et éliminer les points noirs ou un patch regard pour se débarrasser des cernes et des poches.

IMG_2868.jpg

Pour des soins de qualité, Carlance s’associe avec des marques de renom comme Décléor, Thalgo ou Maria Galland. Les soins visage s’articulent autour des univers de ces trois marques : l’aromathérapie pour Décléor, l’expertise des ressources marines pour Thalgo et un savoir-faire unique qui allie science et nature pour Maria Galland. En 2017, l’institut a enrichi sa gamme des soins du corps avec les produits de la Sultane de Saba ; une marque reconnue pour ses modelages relaxants et ses voyages olfactifs avec du beurre de Karité. Ambiance feutrée avec un fond sonore invitant à la relaxation, les soins beauté permettent de faire du bien à sa peau et de s’offrir un véritable moment de détente.

Soins visage à partir de 25 euros (20 euros avec le pass eco) – Soin d’exception Maria Galland, 99 euros (79 euros avec le pass eco) – Pass eco à partir de 9 euros par mois

Jolie peau lisse…

Véritable maronnier qui refait surface chaque année à l’approche de l’été ou suite aux excès des fêtes de fin d’année, le sujet « peau lisse » s’avère également être une réelle préoccupation.

Pour répondre aux attentes de  leurs clients en quête de minceur et d’un aspect peau lisse, Carlance a développé sa propre machine minceur « Revolu Sculpt ». L’appareil permet de bénéficier des bienfaits du palper traditionnel et d’y ajouter ceux des infra-rouges, de la radiofréquence et des ultrasons. Une association qui procure de nombreux effets : amincissement, lissage anti-cellulite, traitement du relâchement cutané, amélioration des vergetures, atténuation des courbatures etc. Le bermuda, le ventre ou les bras sont les zones qui peuvent être traitées. Pour débuter une cure minceur, l’enseigne propose un forfait de huit ou dix-huit séances (les séances peuvent également être réalisées à l’unité). Pour des résultats optimaux, il est conseillé d’effectuer les huit premières séances à fréquence de deux fois par semaine, puis de faire des séances d’entretien au moins une fois par mois.

IMG_2861.jpg

Les séances ne sont pas toujours une grande partie de plaisir, si la douleur n’est pas insupportable, elles ne s’apparentent pas à un moment de relaxation. Néanmoins, l’effet de la machine notamment sur la circulation sanguine se fait ressentir quasi-immédiatement. Les jambes semblent moins lourdes et la peau paraît plus lisse. La machine prouve également toute son efficacité pour gommer les vergetures avec un aspect violacé. Attention toutefois à ne pas considérer que la « Revolu Sculpt » procure des effets magiques. Ces soins minceurs sont une aide et une bonne solution pour rendre la peau plus ferme et plus lisse mais afin d’être efficaces ils doivent être accompagnés d’une bonne hygiène de vie (boire beaucoup d’eau, manger sainement et faire une activité physique).

Conformément à sa volonté de démocratiser les soins beauté, Carlance propose une cure minceur à un prix raisonnable notamment pour les détenteurs du Pass éco. Un geste beauté donc, que les femmes (et les hommes) peuvent s’offrir.

8 séances minceur – Zone bermuda : 375 euros (249 euros avec le pass eco) – Zone ventre ou bras : 169 euros (95 euros avec le pass)

L’excellence à petit prix

Pour l’épilation Carlance fait le choix de l’excellence en utilisant les produits d’un des leaders du marché : Perron Rigot. Une marque de cire reconnue par les professionnels comme étant l’une des meilleures du marché. Carlance ne lésine donc pas sur la qualité des produits. Même pour les personnes peu habituées à cette pratique, les esthéticiennes veilleront à effectuer l’épilation en douceur, tout en étant rapides et vigilantes à laisser la peau soyeuse ! Un gel anti-repousse est appliqué pour faire perdurer l’effet de l’épilation. Le service d’abonnement, à partir de neuf euros par mois permet de payer moins cher les zones à épiler, un bon rapport-qualité prix pour celles et ceux qui aiment être en permanence parfaitement bien épilés.

Forfait demi-jambes + aisselles + maillot : 29 € (12€70  avec le pass eco)

IMG_2866.jpg

Pari réussi pour Carlance

Ce qui est appréciable chez Carlance ? Avoir le sentiment d’être dans un institut de beauté de qualité, avec des esthéticiennes veillant à la satisfaction des clients, le tout à prix abordables. La qualité des soins et des produits sont des éléments chers à l’enseigne. C’est d’ailleurs  l’un des points les plus différenciant de ses concurrents qui proposent également des soins sans rendez-vous à prix attractifs mais des prestations de moindre qualité.

L’institut est ainsi en parfaite adéquation avec sa philosophie, à savoir la démocratisation de soins beauté tout en préservant la qualité des soins et des produits. Pari réussi donc pour l’enseigne de beauté !

Institut Carlance à Paris – 17 rue Cadet 75009 – Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h – Le samedi de 10h à 19h 

Laisser un commentaire