Les soins émotions

La peau est l’interface entre le dedans et l’extérieur. Lorsque la relation se passe mal, la peau réagit (irritation cutanés, eczéma…). Certains laboratoires se sont penchés sur la question et ont imaginé des soins « émotions ». Des produits destinés à apaiser le mental, tout en chouchoutant les sens.

« Rouge de honte » et « vert de rage ». Deux expressions qui illustrent la réactivité de la peau en proie à de vives émotions. Conscientes du lien entre ressenti et bien être de la peau, plusieurs maisons ont imaginé des soins deux en un. Au-delà des fonctions hydratantes, lissantes ou raffermissantes, les produits agissent sur le bien être global en apaisant le mental et soulageant les tensions.

Émotions par Elixirs & Co

Pour l’ensemble de sa nouvelle gamme, Elixirs & Co – maison créée en 1992 par Gérard Wolf – s’appuie sur les vertus des Fleurs de Bach. Chaque création de la gamme contient le complexe de 7 fleurs de Bach : Clématite, Dame d’onze heures, Gnavelle annuelle, Hélianthème, Impatiente, Pommier sauvage et Prunus. Une composition aux vertus apaisantes et réconfortantes qui permet également d’agir sur le mental en éliminant les tensions morales et en accompagnant dans le dépassement des peurs, des doutes et des angoisses.  

Capture d’écran 2020-06-18 à 15.24.25.png
Capture d’écran 2020-06-18 à 15.24.41.png

 

Émotions par Elixirs & Co se décline en six soins visages et deux soins corps

 

Couleurs et émotions par Altearah

 Le fabricant français de cosmétiques biologiques établi dans le Gard a fait des soins émotions sa marque de fabrique. La mythique huile de soin de la maison (Huile de sésame et de noyau d’abricot Bio, riche en vitamines A, E et F) se décline en différentes fragrances. Chacune permet d’accompagner une émotion spécifique. Grâce à une savante composition d’huiles essentielles, l’huile de soin turquoise sérénité invite immédiatement au calme et au bien-être. Pour accompagner sa gamme d’huile de soin, la maison a imaginé des parfums rituels à frotter entre ses mains et à sentir, dès que le besoin s’en fait sentir.

Capture d’écran 2020-06-18 à 12.16.18.png

Altearah Huile de soin et Parfums de soin

Laisser un commentaire