Passion cuir

Passion cuir

Pofineur, c’est l’histoire de la rencontre de deux passionnés de belles matières et de mode. Aux commandes depuis 2016 : Joanna et Rafael proposent un regard différent sur le cuir. Des pièces cultes (Perfecto, Bomber et Bombardier) unisexes et entièrement personnalisables, avec des cuirs en provenance de France et d’Italie. Retour sur Pofineur, avec Joanna Roullet, co-fondatrice.

Comment est né Pofineur ? 

Pofineur est né de ma rencontre avec Rafael. Très vite, nous avons su que nous souhaitions travailler ensemble. Nous avions la même vision de l’entrepreneuriat et surtout la même ambition : rendre accessible un produit luxe en permettant à chacun de personnaliser son modèle selon ses envies. Avec Pofineur, l’idée n’est pas d’imposer des collections à nos clients, mais de permettre à chacun de créer une pièce unique en accord avec sa personnalité et ses envies. Aujourd’hui les ateliers de personnalisation en ligne se développent. Cependant, aucun ne se concentre sur cette matière noble qu’est le cuir. Nous proposons des peaux italiennes et françaises colorées et des doublures aux motifs originaux. Chacun peut ainsi exprimer ses idées !

 

bomber-eclair-rouge-danseuses.jpg

Quelle commande vous a le plus marqué ?

Sans conteste, la toute première ! Il faut bien avoir à l’esprit qu’au lancement de la marque, nous n’avions que très peu de moyens pour nous faire connaitre du grand public. Nous avons donc organisé un showroom dans l’appartement d’un ami et nous avons invité nos proches afin de leur faire découvrir nos créations. Ils ont été séduits par le concept de personnalisation et ont alors décidé de créer leur propre veste. Depuis, ils la portent toujours et certains en ont même recommandé ! Finalement ce sont eux qui nous donné la force de croire en notre projet et nous ont poussé à aller plus loin !

 

A l’heure du développement des matières vegan, le cuir est-il encore d’actualité ? 

Nos clients sont la preuve que de beaucoup de personnes sont en recherche de matières nobles et durables. Nous avons conscience que l’industrie du prêt à porter est le deuxième facteur de pollution dans le monde. Cela s’explique notamment par les importantes quantités produites et non vendues ainsi que par les pièces de basse qualité, qui sont très rapidement dépassées et jetés. C’est pourquoi, nous avons décidé de produire en flux tendu. Notre marque fabrique donc exclusivement à la demande et réduit ainsi les effets néfastes de fabrication à outrance. Chaque Pofineur est destiné à un client final et non à périr dans un showroom / boutique attendant son consommateur ! 

Capture d’écran 2019-05-31 à 15.09.12.png

Le plus Snobismes : un code qui permet une réduction de 15 % sur tout le site.

*** mypofineur ***

Personnalisez votre Pofineur



Premier parfum masculin signé Castelbajac

Premier parfum masculin signé Castelbajac