Quand la technologie s’invite au pique-nique

Exit, les paniers en osier et les couvertures colorées négligemment posées sur le sable frais ou l’herbe verte d’un parc : le pique-nique prend un virage digital.

Les américains ont un mot pour cela : ABC, pour Always Be Charging. Et de fait, le phénomène ABC semble aujourd’hui concerner l’ensemble de la planète. C’est ainsi que Nature & Découverte a imaginé la table solaire. A première vue, rien d’exceptionnel : une table et quatre chaises pliantes à transporter dans le coffre de la voiture pour un déjeuner nature. A y regarder de plus près, la table est recouverte sur la moitié de sa surface par un panneau photovoltaïque exposé à la lumière directe du soleil et d’une batterie permettant la fabrication d’énergie. Résultat : la table est dotée de l’énergie suffisante pour recharger portables et autres appareils électroniques qui se branchent directement sur les ports USB 5 V et 12 V dédiés. Exit également les traditionnelles bougies qui sont remplacées par une guirlande nomade de LED, branchée sur un port USB.

Et si le temps d’un déjeuner ne suffit pas pour charger l’ensemble de vos précieux appareils électroniques, la marque Duo Soleil a imaginé des draps de plage équipés d’un panneau solaire pour recharger la batterie de son téléphone portable.

Nature et découverte et Duo Soleil