Une fiction olfactive par Penhaligon's

Prenez part à l’intrigue ! Le très prestigieux parfumeur anglais livre une collection pleine d’humour au travers d’une famille pas comme les autres. Forcément britanniques, certains sont aristocrates quand d’autres se présentent sans blason. Attachants et poétiques, ces personnages hauts en couleurs sont chacun dotés d’une très forte personnalité. Garnement, sensuel, mondain, mystérieux, sage ou pétillant, lequel de ces personnages révèlera le mieux votre personnalité ?

 

Au premier chapitre, arrive le respectable Lord Goerge, incarné par la figure du cerf. Attention, ne vous fiez pas aux apparences : sous ses allures d’homme sage, il est un inconditionnel charmeur, comme en attestent les notes de fougère ambrée boisée qu’il diffuse sur son passage. Epoux de la très mondaine Lady Blanche, il est également l’amant secret de Clara qui fait son apparition au chapitre deux. Capricieuse danseuse sucrée, elle dépose sur son sillage des senteurs orientales et sensuelles emplies de musc cannelle, de patchouli ambré et de vanille.

 

Elle n’est pas une Lady, à la différence de la charmante Lady Blanche, qui porte à son cou une fragrance à l’éducation impeccable : Iris poudré, fleur de narcisse et hyacinthe. Le second personnage clé du chapitre II est le décadent Roaring Radcliff (le lion). Fils caché de Lord George, il n’a pas hérité du titre de son père. Il profite donc de la liberté que lui offre l’absence de blason pour jouir sans entraves. Sa signature : une exquise décadence. Un mélange de rhum, de tabac et de pain d’épice gourmand. Le Duc, que l’on appelle The Duke, passe toutes ses soirées au théâtre. Mystérieux dandy, son charme fait effet grâce aux notes de rose poivrée, de gin et de bois tannés. Il est le controversé époux de la timide Duchesse Rose qui, au travers de son parfum de mandarine, de rose et de bois musqué, étouffe de désirs inassouvis…

 

Penhaligon's  - 209 rue Saint Honoré - Paris