2018, année Néroli

2018, année Néroli

Elle l’a décrété : 2018 est l’année du Néroli. Patricia de Nicolaï, aux commandes de la Maison éponyme depuis 1989, n’a jamais dissimulé son ambition: créer en toute liberté, loin des diktats du marketing.  

Cet autonome elle livre quatre nouvelles fragrances à la fois racées et élégantes.

Néroli Intense

neroli-100ml-800x1000-800x900.jpg

Pour son nouvel Opus « Néroli Intense », la créatrice signe un parfum doux et puissant. Une véritable invitation au voyage en Tunisie, dans la région de Nabeul où la fleur d’oranger se cueille à la main et s’extrait par distillation pour donner l’huile essentielle de Néroli. En note de cœur : l’absolue fleur d’oranger et la fleur de Pittosporum apportent à la fragrance une fraicheur fruitée. En fond, la cire d’abeille, le patchouli et le musc entourent le Néroli de profondeur et de noblesse.

 



coffret315ml-800-x-1000.jpg

La collection Oud

Connu pour ses vertus médicinales, spirituelles et esthétiques, le bois de Oud est une résine naturelle très onéreuse : son cours dépasse parfois celui de l’or. Si la Maison Nicolaï proposait déjà « L’Oud Sublime » - une création parfums d’exception dans un luxueux écrin au prix de 390 euros – Nicolaï livre cet autonome une trilogie autour du bois de Oud, dans une version très française (et plus abordable). Le Oud se décline en trois nouvelles créations : Incense Oud (armoise), Amber Oud (lavande) et Rose Oud (rose et coriandre).

 

lrdc_couvercle_600x600.jpg

Lumières d’hiver

Enfin, les trois mythiques bougies signatures de la Maison : Ambre Précieux, la Route du Cèdre et Maharadjah se réinventent pour les fêtes dans des écrins épurés et colorés. Un véritable événement pour la Maison qui, depuis ses débuts s’emploie à livrer des produits 100 % made in France. Les bougies parfumées sont coulées à la main et composées de cire naturelle.

IMG_5035.JPG
IMG_5038.JPG

Néroli Intense - Eau de Parfum - Nicolaï - 45, rue des archives, Paris.

Faust magicien

Faust magicien

Les secrets de Madame Lanqi

Les secrets de Madame Lanqi