Lumières d’hiver

En période hivernale, le froid et l’absence de lumière sont légion. Pour mettre du soleil dans les foyers, les grandes maisons ont imaginé des bougies très haute qualité. Ambiance parfumée et coffrets raffinés pour amateurs de très belles choses. Snobismes a fait le tour des plus belles innovations du moment.

Memo Paris : art de la table et douces senteurs

Avec sa baseline « le voyage est la destination », la maison Memo Paris donne tout de suite le ton. L’ADN de la marque : permettre de toucher du doigt l’inaccessible au travers de créations inédites. C’est ainsi que pour sa ligne de bougies maisons, Memo Paris a imprimé sa marque de fabrique tant sur le contenu que sur le contenant. Loin de se contenter de vulgaires écrins de verres, la Maison a choisi de revisiter l’Art de la Table. Résultat : des bougies nichées dans une soupière, une théière, une tasse à thé ou encore un coquetier, autant de pièces de collection en porcelaine délicate. Coté senteurs, les créations Memo Paris se déclinent en neuf fragrances : French Leather, Inlé, Kedu, Marfa, Irish Leather, Lalibela, Russian Leather, Ilha do Mel, African Leather. Autant d’invitations au voyage à l’aspect chic et ludique. Les créations Mémo Paris n’ont pas d’égal sur le marché de la bougie, pourtant hautement concurrentiel.

245_Tea_Pot_Kedu_haut_ouvert copie.jpg

Collection bougies – Memo Paris

Les Bains Guerbois : l’odeur du marais

Les Bains Guerbois, c’est l’histoire d’une âme qui évolue au fil du temps et au grès des passages, sans jamais perdre de son authenticité. Tout commence en 1885, date à laquelle une immense bâtisse de l’actuel quartier du Marais devient Bains Parisiens, c’est à dire lieu de beauté et invitation au bien-être. En 1978, l’immeuble devient l’un des plus célèbres night-club au monde, sous le nom des Bains Douches. En 2015, les Bains se transforment en hôtel et ravivent le club et le Spa. Une renaissance accompagnée d’une gamme de senteurs à destination des esthètes férus d’Histoire et de sens. Iconique, la bougie sobrement nommée Atmosphère se consomme tel un « libertinage olfactif ». Aux commandes, c’est Dorothée Piot qui opère. Pour la maison, elle a imaginé une association puissante d’essences épicées, de cardamone et de safran, suivie en cœur par le papyrus et le cèdre.

pack_bougie_face_a.jpg

Bougie Atmosphère – Les Bains Guerbois

Tobali : un parfum d’Asie

Né au Japon, Muneki Hashimoto a imaginé une gamme de cosmétiques bio à l’image de son pays. Côté pile : l’effervescence sans limites, absorbant et amplifiant sans cesse les tendances du monde entier. Côté face : les sensibilités esthétiques traditionnelles telle que le zen, le fuzei ou encore le wabi-sabi, autant de gages de l’équilibre intérieur nippon. Ce n’est pas un hasard si le créateur de la Maison a choisi de s’attaquer à l’odorat, sens le plus proche du Moi Intérieur. Il signe ainsi une collection de bougies et de parfums racés, jouant sur des facettes antinomiques d’une rare élégance. Coup de cœur de la rédaction, la bougie Imperfect River. Un secret zen destiné à « apaiser l’esprit et à éclairer le cœur » aux notes de minéral fleuri japonisant. Véritable appel à la méditation, Imperfect River allie fraicheur des agrumes, de la mousse débordant de pierres inorganiques. En cœur de fragrance, on retrouve « Hidden Japonese 834 », une senteur signature que la maison décline dans toutes ses créations qui recrée le legendaire parfum « Jowa no Onimashime » formulé par l’empereur Nimnyo (810 – 850).

2017 - TOBALI - BOUGIE Imperfectriver.jpg

Imperferct River – Tobali 

Apicia : l’apithérapie made in France

Apicia, c’est une histoire d’engagements. En faveur de l’environnement d’abord avec une composition 100 % naturelle à base de cire de soja enrichie en cire d’abeille. Sans OGM, ni pesticides, ni herbicides, les créations Apicia sont entièrement biodégradables et ne dégagent pas d’émanations toxiques. En faveur de la production locale également avec des bougies artisanalement fabriquées en France et entièrement faites à la main. Enfin, Apicia, c’est un état d’esprit, celui de l’Apithérapie et des vertus des produits de la ruche sur la santé et la beauté. Une marque engagée et bienveillante qui se décline en produits cosmétiques mais également en bougies parfumées. A choisir parmi trois fragrances : fleur d’abeille, épice de miel et nectar royal.

2lf0pcvro9fe.jpg

Bougies parfumées – Apicia 

Laisser un commentaire