France vs. USA : le match cosmétique

La market place latino-américaine Linio livre une étude pas comme les autres. On y découvre le prix de la beauté, pays par pays. A pouvoir d’achat comparable, la France tient le haut du peloton en termes de tarifs pratiqués sur les produits de beauté. A vos calculatrices !

Dix euros. Tel est le prix moyen qu’il vous faudra débourser pour faire l’acquisition d’un mascara en France. Dans le même temps, le prix moyen d’un vernis à ongles acheté au sein de l’Hexagone s’établit à 11 euros. Si vous voyagez de l’autre côté de l’Atlantique, en revanche, vous débourserez en moyenne, 6 euros pour l’achat d’un mascara aux Etats-Unis, tandis que 7 euros suffiront pour l’acquisition d’un vernis à ongles. Même constat pour l’achat de parfums où le prix moyen constaté en France s’établit à 56 euros, contre 43 Outre-Atlantique.

Sur le front des services, en revanche, les tarifs pratiqués en France restent en deçà de ceux constatés aux Etats-Unis : 43 euros en moyenne pour une coupe de cheveux en France, contre 65 euros aux Etats-Unis et jusqu’à 75 euros en Suisse. Enfin, question botox ou augmentation mammaire, la Suisse et les Etats-Unis affichent des records de prix avec des prestations aux alentours de 7 000 et 8 000 euros.

Retrouvez l’intégralité du classement mondial sur le site de Linio

Beauté

Laisser un commentaire