Iconique Rouge Français

Iconique Rouge Français

image00001 (2).jpeg

Un rouge à lèvre signature, iconique et résolument parisien. Tel est le pari du Rouge Français, nouvelle marque de cosmétique Bio et Végan.  

En moyenne, au cours de sa vie, une femme ingère deux kilos de rouge à lèvres. Un volume conséquent qui a de quoi susciter l’inquiétude lorsque l’on se penche sur la composition détaillée de certaines cosmétiques. Co-fondatrice du Rouge Français et ingénieure en biotech, Elodie Carpentier a eu le déclic lorsqu’elle était enceinte. « J’ai une véritable passion pour le rouge à lèvres. Lors de ma grossesse, je me suis intéressée aux formulations de mes rouges favoris. Le constat a été sans appel ! » C’est alors qu’elle décide alors de créer sa propre gamme et de bannir de ses formulations le dioxyde de titane et les micas, pigments minéraux pouvant contenir des métaux lourds.

Résultat : des choix de pigmentation limités aux teintes végétales. Deux ans plus tard, le Rouge Français livre son premier Opus avec trois rouges à lèvres formulés sans ingrédients controversés, sans allergènes et convenant aux futures mamans. Coté couleur, ne vous fiez pas aux apparences, si le Rouge Mat Rubia, à l’extrait de Garance Bio, semble quasiment violet, son application laisse un fini mat discret et sensuel, tandis que le Rouge Capucine aux variations orangées varie en fonction de la carnation et du PH des lèvres. Il est formulé à partir d’un actif breveté de lycopène de tomate. Enfin, le Rouge Végalia, qui associe la Garance Bio à un pigment organique, est assez fidèle à son apparence et offre un rouge vif, profond, iconique de la marque.  

Le petit plus maison : lorsque votre rouge est terminé, il vous suffit d’écrire à la maison qui vous fera parvenir une enveloppe timbrée pour le renvoi de votre tube qui sera ensuite recyclé.

 

image00001 (1).jpeg
image00001 (3).jpeg

Le Rouge Français - 35 euros

 

Pâtisseries du Ritz… maison

Pâtisseries du Ritz… maison