Quand Carlance investit Paris !

Les études et les sondages* le révèlent, le bien-être se présente aujourd’hui comme une des préoccupations majeures des Français. Une quête généralisée, au travail ou dans sa vie personnelle qui n’est pas toujours atteinte, faute de temps ou de moyens. Les professionnels de la beauté l’ont bien compris, il est aujourd’hui essentiel de s’adapter aux modes de vie modernes ; prendre en compte les contraintes d’agenda et proposer des soins de qualité en adéquation avec les envies du moment (soins minceurs, soins saisonniers etc.).  

Des impératifs parfaitement intégrés par Carlance, une enseigne d’instituts de beauté sans rendez-vous qui cherche à « s’adapter au mode de vie intergénérationnel », tout en proposant des prestations de qualité, diversifiées et à prix abordables. 

A l’occasion de l’inauguration du 1er institut parisien de Carlance et l’ouverture de son 50ème centre, Snobismes est parti à la découverte du concept et des fondateurs de cette enseigne de beauté.

Une histoire d’amitié

085 - Dossier de presse CARLANCE.jpg

Amour, amitié et travail sont à l’origine des instituts Carlance. En 2001, Stéphanie Estre, esthéticienne de profession décide de s’associer à son mari Fabien pour ouvrir son premier institut de beauté sans rendez-vous. Après des débuts difficiles, le couple a cru au potentiel du marché de la beauté. Travail, expertise et passion du métier ont finalement fait le succès du couple qui a développé son propre réseau. En 2007, un de leurs amis, Jonathan Dahan rejoint l’expérience. Forts de leurs atouts mutualisés et de leur envie commune de démocratiser les soins de beauté, les trois compères décident de développer en franchise un réseau national de centres de beauté sans rendez-vous. C’est un succès qui peut être attribué à ce trio, puisqu’ils ont inauguré en cette rentrée 2017 leur cinquantième institut et qui plus est, le premier dans la Capitale. Fort à parier que l’éventuel succès de ce centre situé dans le quartier dynamique du 9ème arrondissement de Paris (métro Cadet) permettra à des franchisés de sauter le pas et d’ouvrir d’autres instituts en région parisienne. L’enseigne principalement présente en région Auvergne-Rhône-Alpes est également implantée à Toulouse, Marseille, Nice ou Vannes. Mais quelles sont les clés du succès de Carlance ?

Une valorisation de la promotion interne

Probablement influencé par le parcours personnel de sa co-fondatrice Stéphanie Estre, Carlance met un point d’honneur à valoriser la promotion en interne. La moitié des collaboratrices présentes au siège social sont d’anciennes esthéticiennes de l’enseigne. Les responsables produits se prévalent ainsi d’une réelle expérience clients et de la connaissance de la réalité du travail en institut. Une bonne façon de développer des soins et des produits en adéquation avec les besoins des clientes et adaptés aux contraintes professionnelles des esthéticiennes.

carlanceparis1.jpg

Un service de soins sans rendez-vous

Pour s’adapter aux contraintes du quotidien, Carlance propose un service sans rendez-vous. Entre deux impératifs, lors d’une pause-déjeuner ou après une journée de travail, sans anticipation, il est possible de se rendre dans un institut Carlance pour une épilation, un soin beauté, une retouche vernis ou de s’offrir un moment détente. Pour éviter une attente trop longue, le temps d’attente en institut est indiqué en temps réel sur le site www.carlance.fr.

Des soins et des prestations de qualité à prix abordables

IMG_1955.JPG

La démocratisation des soins beauté est un des autres points d’honneur de Carlance. Mais prix abordables ne signifient pas prestation de moindre qualité. Loin de proposer des prestations « low-cost », Carlance s’est associé à des marques de cosmétiques reconnues : Thalgo, Décléor, La Sultane de Saba ou Maria Galland et a également développé sa propre marque de Make-Up et de SkinCare. Les produits utilisés pour les soins sont disponibles à la vente en magasin. Les esthéticiennes proposent alors des produits adaptés aux besoins et aux types de peau de leurs clientes. Messieurs, l’enseigne pense également à vous et propose depuis 2017, une gamme de soins complète pour hommes.

Pour favoriser le bien-être des clients, une importance particulière a été accordée au design des instituts. Lignes épurées, couleurs apaisantes et lumières douces tout est pensé pour que les clients apprécient le moment.

Une affaire à suivre donc, et un succès souhaité pour Carlance qui se prévaut d’un joli concept : celui de la démocratisation des soins beauté tout en préservant la qualité des soins et des produits.

Institut Carlance à Paris – 17 rue Cadet 75009 – Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h – Le samedi de 10h à 19h

*Sondage Harris Interactive pour Pinterest (août 2015) et Sondage Harris Interactive pour  la fédération française de massages et bien-être (mars 2015)

BeautéRencontres

Laisser un commentaire