Brunch : les bonnes adresses parisiennes

Brunch : les bonnes adresses parisiennes

Des endroits atypiques aux ambiances différentes, qui raviront les amateurs des brunchs du dimanche. Des lieux agréables pour se retrouver en famille ou entre amis et profiter des prémices des beaux jours. Petit conseil : réservez à l’avance votre table car les places sont très prisées !

Rituel dominical de nombreux parisiens, les brunchs sont à la carte de nombreux restaurants. Buffets à volonté, formules, équilibrés ou très copieux, un large choix s’offre aux amoureux de ces formules sucrées/salées. Mais trouver « la » bonne adresse est parfois le dilemme du week-end. Pour vous donner un petit coup pouce, Snobismes partage quelques-unes de ses bonnes adresses parisiennes pour inspirer les futurs dimanches ensoleillés.

Brunch copieux aux Blouses Blanches

Mitoyen de l’hôpital Saint-Antoine, ce refuge de nombreux internes en médecine, est une adresse incontournable du 12ème arrondissement de Paris. La décoration atypique et dépareillée fait tout le charme de cet endroit où il est possible de boire un cocktail à prix très raisonnable (5 euros en happy hour). Le dimanche, les Blouses Blanches dresse un buffet copieux. Viennoiseries, nombreuses pâtisseries, boissons à volonté, agrémentées d’un plat salé (œuf et moyenne pizza). Une formule gourmande et complète, pour les grosses faims du dimanche.

Les plus : le prix, le buffet copieux

Les moins : les jus de fruits qui ne sont pas des jus frais pressés

Adresse : 186, rue du faubourg Saint Antoine 75012 Paris France

Prix : 23 euros

 Les Blouses Blanches

Les Blouses Blanches

Buffet chic au China

Dans un endroit élégant, le China est l’endroit idéal pour un brunch entre amis ou en familles. Au menu, un buffet très complet à volonté. Aux traditionnelles mets de brunch : viennoiseries, œufs et charcuteries s’ajoutent des plats aux saveurs asiatiques (bouchées vapeurs, wok etc.). Pour finir le repas (ou le commencer) par une touche sucrée, Snobismes recommande les bons pancakes et la salade de fruits. Un brunch un peu moins bon marché mais un buffet complet et savoureux qui vaut cette différence de prix.

Les plus : le cadre, le buffet varié

Les moins : le prix

Adresse : 50 rue de Charenton, 75012 Paris

Prix : 32 euros

 Le China

Le China

Brunch élégant au Coq hôtel

Dans une ambiance cosy et un intérieur à la décoration raffinée et moderne, le Coq Hôtel propose un brunch sous forme de buffet. Produits frais, tartes salées, viennoiserie et boissons à volonté, le brunch de ce charmant hôtel est complet. Comme à la maison, le Coq Hôtel permet de profiter de son joli intérieur et de déguster de bons mets. Le plus de ce lieu, la visite du poulailler de l’hôtel et la décoration intérieure parfaitement maîtrisée.

Les plus : le cadre, l’accueil, les produits frais

Les moins : le manque de variété du buffet

Adresse : 15 rue Edouard Manet, 75013 Paris

Prix : 29 euros

 Le Coq Hôtel

Le Coq Hôtel

 Le Coq Hôtel

Le Coq Hôtel

Le prisé Loir dans la théière

En plein cœur du marais, dans une petite rue adjacente des axes les plus fréquentés du Marais, se trouve un salon de thé réputé. Guidés par les personnes attendant devant le lieu, le salon de thé mérite les minutes d’attente, même si certains apprécieront d’opter pour des lieux plus calmes et moins bondés. Pain, confiture, œufs, le Loir dans la théière délivre un brunch traditionnel mais savoureux. Snobismes conseille donc ce lieu aux allures de brocante, davantage connu pour sa célèbre tarte au citron meringuée que nous recommandons également de savourer.

Les plus : le thé, la cadre atypique, les produits

Les moins : l’attente, le monde à l’intérieur

 Adresse : 3 Rue des Rosiers, 75004 Paris

Prix :  Environ 20 euros

 Le Loir dans la Théiere 

Le Loir dans la Théiere 

Secrets de Gabrielle

Secrets de Gabrielle

Un parfum de cinéma

Un parfum de cinéma