ANJA : l’irrésistible féminité

ANJA : l’irrésistible féminité

Aux origines d’ANJA Paris, un besoin propre : trouver LE maillot de bain. « J’avais du mal à trouver un maillot de bain hyper simple, bien coupé, pas trop cher et de qualité ». Alexandra quitte alors le monde du luxe et de la beauté pour se lancer dans l’aventure d’entrepreneur et créer une marque avec une vraie vocation : celle d’offrir aux femmes une collection de maillots de bain aux coupes épurées et justes, alliant élégance et féminité. « Je voulais créer une marque hyper féminine. Je me suis posée alors la question de la définition de la féminité. J’ai envoyé un questionnaire à une centaine des personnes dans le monde entier. Grâce à leurs réponses, j’ai posé les 5 piliers fondateurs de ma marque : élégance, douceur, caractère, charme, sensualité. » 

 ©Pierre Choinière

©Pierre Choinière

Le choix du nom de la marque n’a pas non plus été laissé au hasard. ANJA signifie « grâce » en Russe et reflète et incarne l’esprit qu’Alexandra souhaite véhiculer à travers ses créations. 

Première Collection signature

 ©Pierre Choinière

©Pierre Choinière

La première Collection été 2017 créée par ANJA Paris est une vraie signature de la créatrice, qui propose une alliance entre élégance intemporelle, coupes épurées et couleurs intenses. « Mon background de chef de produit couleur chez Make Up Forever a formé mon œil à la couleur. Pour cette première collection, je voulais imprimer ma pâte avec des teintes différentes. Je ne voulais pas de noir. J’ai donc choisi les couleurs avec une attention toute particulière »

Créations inspirées par les femmes

 ©Pierre Choinière

©Pierre Choinière

Quant aux silhouettes, tous les modèles ont été dessinés selon une esthétique soignée et ont fait l’objet d’une mise au point précise, afin d’épouser chaque mouvement du corps. « Les inspirations pour mes modèles me viennent principalement de mes envies de celles de mes amies. C’est ainsi que j’ai imaginé les modèles que je voulais porter et qu’elles voulaient porter. Ma mère étant sculpteur, elle m’a appris le dessin dès mon plus jeune âge et m’a apporté les notions de proportion des corps ». Les années de formation auprès des marques du luxe ainsi que son passage à l’Institut Français de la Mode n’ont pu qu’enrichir cette fibre artistique inculquée par sa mère. 

Chez ANJA Paris, l’élégance des formes est sublimée par des bretelles nouées, un dos échancré, un décolleté profond. Aucun détail n’est laissé au hasard. 

Sensorialité au prix raisonné

 ©Pierre Choinière

©Pierre Choinière

La créatrice attache une attention particulière à la qualité de ses pièces. La sensorialité visuelle apportée par les couleurs et les coupes s’accompagne d’un choix des matières douces au toucher comme au porter. Pour ce faire, Alexandra a fait appel aux meilleures usines de confection du Portugal spécialisées dans les maillots de bain. Là-bas, des couturières passionnées donnent corps à ses dessins, tout en conservant un œil attentif aux coûts de fabrication.

Une communauté de femmes ANJA

Pour Alexandra, les meilleures ambassadrices de la marque restent ses clientes. « Je n’avais pas envie d’exposer mes maillots de bain sur des mannequins dans des poses improbables ! J’ai donc demandé à mes clientes de m’envoyer des photos d’elles avec les maillots ANJA. Je ne pensais pas recevoir autant de photos ! J’ai choisi de les afficher sur mon site et j’ai reçu énormément de commentaires positifs, me disant que c’était génial de voir des maillots de bains portés par des femmes « normales ». C’est essentiel de montrer que mes créations conviennent à tous types de corps. »

Le rêve d’Alexandra ? « Devenir la référence en maillots de bain ». Et c’est qu’on lui souhaite en attendant sa deuxième Collection qui doit sortir très prochainement.

Anja Paris, par Alexandra Thiltgès.

 ©Pierre Choinière

©Pierre Choinière

 

 

« Lily of the Valley » : luxueuse édition limitée

« Lily of the Valley » : luxueuse édition limitée

Christian Dior, couturier du rêve

Christian Dior, couturier du rêve