Save the date : Authentic Design vous ouvre ses portes

Save the date : Authentic Design vous ouvre ses portes

Richard Serrault, président fondateur d'Authentic Design

Richard Serrault, président fondateur d'Authentic Design

Du 25 février au 5 mars 2017, Authentic Design vous accueille dans son Pop-up Store parisien, situé au 7 rue Saint Sabin. Au programme : luminaires, assises et autres pièces rares du design du XXème siècle. Derrière ce Pop-up Store, Richard Serrault, président fondateur d’Authentic Design et véritable design addict. Passionné, il est intarissable sur les designers et les pièces du XXème siècle. Il explique lui-même : « Je suis convaincu que si l’architecture a une influence sur nos comportements sociaux, il en est de même du design qui influence notre quotidien et notre manière de voir ». Pas question donc de parler « déco », version femme au foyer. Forcément Snobismes aime et a voulu en savoir davantage. Rencontre. 

 

Quelles pièces seront proposées lors du Pop-up Store rue Saint Sabin ?

Pour cette toute première édition de la galerie éphémère, nous avons fait appel à quatre marchands : l’un est hollandais, l’autre danois, le troisième est nantais et le quatrième est parisien. Dix jours durant, nous présenterons des pièces uniques du mobilier du XXème siècle. La sélection des pièces a été faite en partenariat avec les marchands, qui pour l’occasion ont mis de côté leurs plus belles trouvailles. Il y aura ainsi un prototype du fauteuil de Geoffrey Harcourt, des chaises de Joseph-André Motte ou encore des créations de Pierre Paulin. Toutes les pièces ont été rénovées, elles sont ainsi vendues dans leur état d’origine.

 

 

 

 

Qui peut venir au Pop-up Store ? Quelle fourchette de prix pour acquérir une pièce design ? 

Tout le monde est bien sûr invité ! Les experts qui souhaitent parfaire leur collection, mais également les simples curieux qui ont envie d’échanger ou de s’informer sur le design du XXème siècle. Côté prix, je dirai que ce sont les assises qui sont souvent les plus onéreuses. En effet, pour les chaises et fauteuils, le travail de rénovation est souvent important. Ce type de pièce peut s’acquérir à partir de 1 000 euros, et jusqu’à 6 000 selon la rareté et la signature du designer. Pour les luminaires, la fourchette de prix se situe entre 300 et 1 000 euros. 

 

Ce Pop-up Store s’inscrit dans une offre plus large proposée par Authentic Design, quelle est-elle ? 

Avec Authentic design, nous avons souhaité proposer une offre multicanale. Tout d’abord, notre site Internet est une plateforme de contenus dédiés aux designers. Avec notre webzine, nous réalisons des portraits de designer et présentons leurs créations. Nous avons par ailleurs lancé une market place dédiée au design du XXème siècle. Deux outils numériques qui sont accompagnés d’événements physiques : les galeries éphémères dont la première édition a lieu le 25 février à Paris et les brocantes qui ont lieu deux fois par an à Paris. Finalement, je dirais que le Pop-up Store est une version ultra sélective des brocantes ! On y trouve les pièces les plus rares et les plus recherchées. 

 

Saint-Valentin : un cadeau peut-il tuer l’amour ?

Saint-Valentin : un cadeau peut-il tuer l’amour ?

Street Art à Athènes

Street Art à Athènes