La beauté au pied du sapin

La beauté au pied du sapin

Noël et son lot de dilemmes : comment faire plaisir sans se tromper ? Snobismes a fait le tour des tendances du moment et vous dévoile sa sélection de coffrets beauté rares et précieux, à déposer au pied du sapin pour un effet surprise garanti !

Charme d’Orient : le plus cocon

Coffret Cocooning Spa – Charme d’Orient 49 euros 

Coffret Cocooning Spa – Charme d’Orient 49 euros 

La bonne idée de Charme D’Orient, c’est de proposer des produits emplis d’authenticité. La Maison met un point d’honneur à sélectionner des produits de haute qualité, fabriqués dans le respect de la tradition. Aux commandes :  Yasmina Zerroug, une passionnée qui après avoir créé son tout premier espace Bien être à Paris en 1994, s’est attaquée à la confection de soins beauté. Ses créations révèlent ses convictions : du beau, de l’utile sans fioriture, à la fois moderne et intemporel. Pour la créatrice, « chaque soin est un rituel, chaque geste évoque une perception et chaque senteur une émotion ». En cette fin d’année, Charme d’Orient propose le coffret cocooning spa : trois produits cultes de la marque pour recréer chez soi les bienfaits d’une virée au spa. Le gommage à la pierre d’alun parfumé au miel et à la gelée royale gomme en douceur et nourrit en profondeur. Il s’accompagne du lait parfumé pour le corps aux vertus bienfaisantes d’huile d’argan. Enfin, l’huile de massage parfumée est un incontournable de la maison. On y retrouve l’authenticité et le savoir-faire de Charme d’Orient : une huile de très haute qualité, obtenue par première pression à froid.

 

Roger&Gallet : le plus classique

Coffret rituel Complet Roger&Gallet : 41,60 euros.

Coffret rituel Complet Roger&Gallet : 41,60 euros.

Pour ne prendre aucun risque et faire plaisir à coup sûr, le coffret Roger&Gallet reste un inconditionnel. Depuis 150 ans, la Maison imagine des fragrances bienfaisantes et des soins enrichis d’essences distillées d’ingrédients naturels. Malgré ses récentes évolutions (la Maison a dernièrement revisité le format de ses eaux parfumées bienfaisantes), la marque reste fidèle à ses trois piliers fondateurs : naturalité, authenticité et élégance parisienne. Pour cette fin d’année 2016, Roger&Gallet se pare de rouge brûlant et d’or précieux. L’épicé flamboyant inspire ainsi tous les décors de la collection de Noël. Une raison supplémentaire, s’il en fallait encore une, de redécouvrir les eaux parfumées bienfaisantes dont seul Roger&Gallet a le secret. Un indispensable à mettre au pied du sapin dans sa version coffret rituel complet composé d’un vaporisateur 100 ml d’eau parfumée bienfaisante, d’un gel douche 50 ml et d’un lait pour le corps 50 ml. Seule difficulté : trancher entre les différents parfums proposés par la marque : Jean Marie Farina, Gingembre Rouge, Gingembre, Fleur de Figuier, Fleur d’Osmanthus, Rose, Cédrat ou encore Bois d’Orange.

 

Spa des cinq mondes, le plus dépaysant

Collection eaux fraîches aromatiques – Spa des Cinq Mondes – 49 euros.

Collection eaux fraîches aromatiques – Spa des Cinq Mondes – 49 euros.

Opter pour le coffret collection aromatiques eaux fraîches, c’est offrir quatre escales et autant d’invitations à voyager par les sens. Fidèle à son ADN, Spa des cinq mondes est allé puiser au cœur des plantes leurs bienfaits aromatiques. Au menu, quatre eaux fraîches emblématiques de la Maison. L’eau Egyptienne est une adaptation contemporaine du fameux Kyphi, filtre aux onze huiles essentielles créé pour la première Reine pharaon Hatchepsout. L’eau du Siam pour sa part est un hommage aux Apsaras, « nymphes marchant sur l’eau » dans le panthéon hindouiste du Snatana Dharma. Une excursion au cœur du Royaume du Siam où se mêlent Bergamote et bois de Gaïac. L’eau de Bengalore allie vanille et cardamone pour un voyage sensoriel à la découverte du Taj Mahal. Enfin, l’eau du Brésil célèbre le Banho, art ancestral du bain. Une véritable plongée rafraîchissante dans les cascades de la forêt amazonienne aux notes de citron vert, de bois blanc et d’eau de coco. Quatre eaux fraîches à vaporiser sur le corps, les cheveux et l’oreiller et à emporter partout avec soit.

 

Le plus snob : l’Amour selon Lalique

L’amour, coffret cadeau Lalique, 120 euros

L’amour, coffret cadeau Lalique, 120 euros

La Maison Lalique n’en finit pas de surprendre avec ses créations très haute qualité et son exigence du bon goût à la française. Fleuron de la cristallerie, Lalique imagine également des senteurs emplies de bonne humeur. Cet hiver, la Maison propose d’offrir l’amour, tout simplement. Coté inspiration, l’histoire est celle du prince japonais Asaka Yasuhiko, qui avait sélectionné René Lalique pour la réalisation de quatre grandes verrières destinées aux portes d’apparat de son palais qui devint le Tokyo Metropolitan Teien Art Museum. Le motif principal dévoile ainsi l’amour que René Lalique vouait aux femmes et à la flore. Coté fragrance, c’est une véritable déclaration d’amour olfactive. En tête : la fraîcheur de la bergamote, puis la tendresse élégante d’un bouton de rose et la douceur du néroli. Le cœur quant à lui est enrichi d’un bouquet de fleurs blanches : tubéreuse, gardénia et pétales de jasmin. En fond, le bois de cèdre chaleureux et sec et le santal onctueux se posent sur un lit de muscs addictifs. Le coffret se décline en Eau de Parfum vaporisateur 100 ml et lait parfumé pour le corps 150 ml. Le coffret parfait pour une déclaration d’amour réussie au pied du sapin !

 

 

 

Cadeaux de Noël : évitez les bonnes idées, choisissez les bons cadeaux

Cadeaux de Noël : évitez les bonnes idées, choisissez les bons cadeaux

Noël Snob : cinq cadeaux design à moins de 50€

Noël Snob : cinq cadeaux design à moins de 50€