Maurizio Cattelan : "Not afraid of Love" à la Monnaie de Paris

La rédaction d'EuxArtistes s'est rendue à l'exposition consacrée à Maurizio Cattelan à La Monnaie de Paris. Elle vous livre dans cette courte vidéo ses notes. Alors, bon élève ?

Depuis plusieurs années, l'oeuvre de Maurizio Cattelan étonne et fait réagir. Après une immense rétrospective consacrée à l'artiste au Guggenheim de New York, les oeuvres de l'artiste italien s'affichent jusqu'au 8 janvier 2017 dans un écrin parisien. C'est le faste de La Monnaie de Paris que l'artiste a choisi pour mettre en lumière ses oeuvres les plus emblématiques. On y retrouve ses trois oeuvres phares que sont La Donna (2007), La Nona Ora (1999) et Him (2001). Un itinéraire pour appréhender l'univers de l'artiste qui ici donne à voir l'étendue de son non conformisme. 

"L'humour est une manière de communiquer qui permet de dépasser l'obstacle de la timidité. C'est un signal de fumée permettant de faire passer un message important qui, si je l'exprimais littéralement, serait en fait moins efficace. L'ironie cache souvent un moment dramatique".  Maurizio Cattalan.

Maurizio Cattelan, "Not Afraid of Love"- La Monnaie de Paris, 11 quai de Conti - 75006 Paris.