Cadeaux de Noël : évitez les bonnes idées, choisissez les bons cadeaux

Si vous n’aimez pas votre famille et que vous souffrez vos amis plus que vous ne les chérissez, cet article n’est pas fait pour vous. Snobisme(s) non plus d’ailleurs, puisque nous ne sommes, dans cette rédaction, qu’amour et tendresse.

Si vous cherchez le cadeau de Noël parfait en lisant un article sur Internet, nous ne pouvons également rien faire pour vous. Le cadeau parfait, c’est une adéquation. Ici, on connaît les bons produits, mais pas l’être adoré que vous souhaitez combler.

Nous allons néanmoins vous donner quelques conseils. Le premier et le plus important : ne suivez pas les conseils.

Inspirez-vous des articles « 30 cadeaux de Noël pour faire plaisir à coup sûr », « L’ultime sélection pour faire plaisir à votre homme », « 10 cadeaux pas chers de dernière minute ».  Mais ne les suivez pas. SURTOUT PAS.

Deuxième conseil : suivez les nôtres.

En voici 4 :

 

1.     Un pull de Noël est toujours une mauvaise idée. 

En effet, offert à Noël, il ne servira que 2 heures après l’ouverture des cadeaux. Tricotez un beau pull, oui. Avec un sapin au milieu, si cela vous fait plaisir. Mais ne dépensez pas d’argent pour cela. À moins de détester votre petit-copain, mais dans ce cas, l’arsenic est plus efficace.

 

 

 

 

2.     N’offrez pas de gadget à forte teneur de brevets copiés.

Là également, ils ne dureront pas assez pour faire plaisir. La perspective de voir votre petit neveu éborgner tante Frida avec son nouveau drone vous fait peut-être plaisir. Celle de passer la nuit aux urgences avec ladite Frida, certainement moins.

 

 

 

 

 

3.     Évitez les cadeaux trop intellectuels, qui ne sont faits que pour vous faire mousser.

Deux raisons pour cela: 1/Certes, un livre est moins cher qu’un DVD, mais ne soyez pas mesquin 2/ si vous avez envie d’un livre, achetez-le pour vous, pas pour la tante Frida. Vous serez obligé d’aller la voir pour le lui emprunter.

 

 

 

 

4.     Enfin, même si vous n’avez pas d’idée, n’achetez pas un Mug humoristique.

ils ne servent qu’à faire des posts Facebook, mais après encombrent la cuisine.

 

 

 

 

 

 

Ces conseils vous plaisent ? Alors s’il vous plait, ne les suivez pas.

L’équipe de Snobisme(s) vous souhaite de joyeuses courses de Noël. 

Les penséesRédaction