Escale snobisme à Mayfair

newbondstreet_image_3.jpg

C’est au 160-162 New Bond Street, dans le très select quartier de Mayfair, que la Maison Christian Dior a élu domicile. Un écrin de choix pour la marque française qui fait une entrée très remarquée dans la capitale britannique. Depuis le mois de juin, londoniens et voyageurs peuvent découvrir l’étendue de l’univers de création de Christian Dior sur quatre étage. Immersion.

Ce n’est pas un mais deux buildings qui accueillent désormais les créations Christian Dior au cœur de la cité londonienne. Sobrement baptisée « House of Dior », la maison est en fait un immense espace de quatre étages au sein duquel se mêlent élégance à la française et tradition britannique. Aux commandes : l’architecte Peter Marino. Pour Dior, il a imaginé un jardin d’hiver et a adouci l’intérieur en pierre de tapis de soie et de meubles de style néo-Louis XVI, évoquant l’atmosphère d’un hôtel particulier parisien.

image-dior.png

Ecrin pour artistes de renom  

Pour mettre en lumière ses collections, la maison Christian Dior a sollicité les talents de nombreux artistes. Dès l’entrée, les visiteurs sont accueillis par une sculpture de Tony Cragg intitulée Distant Cousin. Dans le salon dédié aux souliers, une sculpture en métal de Rado Kirov trône, tandis qu’une fresque animée de l’artiste Oyoram structure l’escalier baigné de lumière.

Prêt à porter, service VIP et joaillerie

Pour les adeptes de la marque, « House of Dior » est un véritable temple. On y retrouve l’intégralité des créations de la maison, depuis le prêt à porter et accessoires pour femme à la joaillerie et l’horlogerie, en passant par les collections Baby Dior et enfants. La maison abrite également des espaces exclusifs, a l’instar des trois salons privés dédiés aux clients VIP ainsi qu’un espace parfums où sont présentés les créations exclusives et la Collection Privée Christian Dior. Les hommes quant à eux retrouveront un espace dédié au niveau inférieur de la boutique.

newbondstreet_image_5.jpg

Exclusivités londoniennes

La nouvelle boutique House of Dior de Londres est le lieu choisi par l’enseigne pour dévoiler en exclusivité une collection Dior Maison. Parmi la grande variété des objets proposés, une sélection de thés inspirés par les fragrances iconiques, une collection de verres en cristal ornés d’un point or couture, et des créations en éditions limitées réalisées spécialement par des amis de la Maison, des artistes et des designers, tels que Lucie de la Falaise, India Mahdavi, Hubert le Gall ou encore l’architecte Peter Marino.

Les lieuxRédactionMayfair