« En attendant noël … »

Atypiques ou classiques, abordables ou luxieux…les marques se mettent sur leur 31 pour que la magie de Noël opère dès le 1er décembre. Pour éclairer ce choix délicat, Snobismes propose une sélection des « plus beaux calendriers de l’Avent » de cette saison 2017.

Rubens, portraits princiers

C’est à la partie officielle de l’œuvre de Pierre-Paul Rubens que le musée du Luxembourg a choisi de consacrer son exposition. On y retrouve les portraits réalisés par l’artiste alors qu’il œuvrait au sein des plus grandes cours d’Europe. Immersion.

Beauté à la française : une histoire de familles

Elles emploient plusieurs milliers de personnes et parfois même sont cotées en Bourse. En France, nombreuses sont aujourd’hui les dynasties familiales à la tête de mastodontes de la coiffure ou des cosmétiques. Ces géants du secteur qui côtoient sans peine les groupes internationaux sont une réelle spécificité hexagonale. Snobismes a souhaité en savoir davantage et a rencontré quelques très grands noms du secteur.

Snobismes d’automne

Pour cette saison, les maisons redoublent d’ingéniosité pour faire oublier le froid et la grisaille qui s’installent. Au programme : un soin cocon et trois nouvelles fragrances ultra-vitaminées pour plonger dans l’automne avec bonne humeur et tendresse.

Petit Cube : une boîte à émotions

« C’est l’intention qui compte ». Et si cette intention s’accompagnait d’émotions ? Tel est le concept du Petit Cube : un site internet lancé en juin 2017, destiné à offrir et partager ses émotions avec ses proches, grâce à une ingénieuse petite boîte personnalisée à mi-chemin entre la carte de vœux et l'emballage cadeau. 

Christian Dior, couturier du rêve

Voilà plusieurs semaines que la rue de Rivoli est emplie d’une foule de petites filles, de fashionistas et de doux esthètes amoureux de la féminité. Tous se pressent voir la mythique exposition « Christian Dior, couturier du rêve » qui se tient au musée des Arts Décoratifs jusqu’au 7 janvier 2018. Snobismes a fait une halte pour vous. Immersion.