2018, année Néroli

Elle l’a décrété : 2018 est l’année du Néroli. Patricia de Nicolaï, aux commandes de la Maison éponyme depuis 1989, n’a jamais dissimulé son ambition : créer en toute liberté, loin des diktats du marketing.

Le secret des émotions parfumées

Il était une fois une princesse invitée à participer à une fête dans une luxueuse villa sur le lac de Como. A vrai dire, il ne s’agissait pas d’une princesse, mais plutôt d’une talentueuse entrepreneuse. L’invitation était vraiment importante puisqu’elle allait rencontrer quelqu’un qui avait une très grande place dans son cœur. Elle était tellement émue et préoccupée par les préparatifs, qu’elle en oublia ses parfums préférés. Elle se fit alors une promesse à elle-même : plus jamais sans mes parfums !


L’Artisan Parfumeur X Deyrolle

Pour sa toute dernière gamme, l'Artisan Parfumeur est restée fidèle à son ADN. Des essences rares, des parfums travaillés et des flacons écrins épurés qui s'apparentent à de véritables petits objets d'Art. Pour cette toute nouvelle édition, l'Artisan Parfumeur s'est rapproché du cabinet de curiosité Deyrolle. Un partenariat inédit qui donne naissance à la quintessence du floral et du naturel.  Mythique.

Esxence 2018 : l’exposition intemporelle

Esxence vient de fêter son 10ème anniversaire avec une allure dorée et pétillante. C’est à Milan que les plus grands représentants de la parfumerie mondiale sont venus exposer leurs créations, leurs innovations, ainsi que de jolies surprises destinées à émerveiller un public de passionnés. L’occasion de découvrir de nouvelles marques et de redécouvrir les plus grands noms de la parfumerie. Pour Snobismes, Renata a visité cet étonnant salon, au milieu de quelques 200 parfumeurs et 7 000 visiteurs. Retour d’expérience.

Brunch : les bonnes adresses parisiennes

Rituel dominical de nombreux parisiens, les brunchs sont à la carte de nombreux restaurants. Buffets à volonté, formules, équilibrés ou très copieux, un large choix s’offre aux amoureux de ces formules sucrées/salées. Mais trouver « la » bonne adresse est parfois le dilemme du week-end. Pour vous donner un petit coup pouce, Snobismes partage quelques-unes de ses bonnes adresses parisiennes pour inspirer les futurs dimanches ensoleillés.