La petite hiStoire

Bienvenue chez snobismes!

Le magazine Snob, qui ne s’adresse qu’à l’intelligence des consommateurs. Chaque semaine, nos journalistes partent à la rencontre des créateurs et vous dévoilent leur histoire, leur philosophie de création et leurs inspirations. Chez Snobismes, nous prenons le temps de flâner dans l’arrière boutique d’un parfumeur, de comprendre les inspirations d’un gantier, ou encore de revenir sur les motivations initiales d’un entrepreneur à succès.
Notre ambition : mettre en avant les femmes et les hommes qui, chaque jour, s’emploient à créer le beau, l’original et l’exceptionnel. Pour ce faire, nous vous dévoilons le moment où tout a basculé, d’une fabrication intimiste et artisanale à une visibilité plus large, nationale voire internationale.

 

Au menu : trois rubriques. Avec « Les Gens », nous donnons la parole aux créateurs au travers de portraits et d’interviews. Avec « Les Choses », nous donnons à voir les plus belles créations du moment, de l’élixir cocon au meuble ultra design, en passant par les dernières innovations joaillerie ou prêt à porter. La rubrique « Les Lieux » pousse la porte des restaurants, des beaux hôtels, mais également des salles de spectacle et d’exposition. Pour couvrir les actualités Art Contemporain, Snobismes s’est entouré du savoir-faire des journalistes d’EuxArtistes, des vidéastes de talent qui mettent en son et images les plus belles expositions du moment. 


**

Derrière Snobismes, une team de bonnes ondes.

**

La Snob en Chef :

Elle s’appelle Chloé et vit et travaille Rive Gauche. Au rang de ses multiples Snobismes : éviter les transports en commun et toujours chercher la lumière naturelle pour écrire. Journaliste professionnelle et indépendante, son quotidien consiste à interroger, comprendre et mettre en mots. Pour Snobismes, elle rencontre les créateurs et prend le temps d’écrire leur histoire. Pour lire sa bio, c’est ici et pour lui écrire c'est ici.

L’Insta Snob :
Elle s’appelle Claire et a la photo facile. Les rues de Paris sont son terrain de jeu quotidien. Pour Snobismes, elle immortalise et relève chaque jour de jolis instants. Nomade insatiable, elle arpente les capitales européennes et déniche des lieux et des choses, loin des sentiers battus. Pour la contacter, c'est ici.

EuxArtistes :
EuxArtistes, c'est l'histoire d'une équipe de journalistes professionnels indépendants passionnés d'Art contemporain. Vidéastes chevronnés, ils mettent en image et en musique le quotidien des artistes. Leurs films sont visibles sur la Toile, mais également dans les musées, a l'instar du Centre Pompidou où ils ont récemment réalisé une serie de films autour de l'artiste Ivan Messac. Pour Snobismes, ils réalisent des vidéos pleines de poésie et vous donnent envie de filer voir les dernières expos grâce à leurs films "retours d'expo".

La Grande Snob : 
Elle s’appelle Marie et partage son temps entre l’ile Saint Louis et Bellagio, (sur les rives du lac de Côme et non dans l'Etat du Nevada !) . Son snobisme préféré : une excursion dans un lieu d’exception en France ou à l’étranger. Pour Snobismes, elle visite et relate ses découvertes et vous donne envie de découvrir des lieux magiques emplis de bonne humeur et de quiétude. Pour lui écrire c'est ici

La Design Snob :
Spécialiste du design, Julie parle "pantone", "atmosphère", "fumée aromatique", "Art déco" et "loft industriel". Rédactrice spécialisée, elle est une véritable design addict, comme en témoigne sa passion pour les galeries intimistes, les pièces vintage et les éditions limitées. Pour Snobismes, elle dégote de jolies choses et vous met l’eau à la bouche avec des portraits léchés de créateurs et des visites de lieux hors du commun. Pour en savoir plus sur Julie ou la contacter, c’est ici.

Le Dandy Snob :
Il a l’autodérision et l'exigence du Snob. Pince sans rire, tendance passionné de technologie, il amuse ses proches et ses amis avec ses phrases décalées et politiquement incorrectes. Pour Snobismes, il anime la page Facebook avec dérision ou tendresse, (selon les jours) et met en forme les tendances du moment. Il est également celui qui compose la partition et la trame du site Internet de Snobismes.