All in Les gens

Rencontre avec Sarah Joly, fondatrice des « Joly Days »

Sarah Joly, propose à toutes les femmes un moment de détente. Organisé tous les deux mois dans un bel hôtel parisien, l’évènement est l’occasion de prendre soin de soi et se voir sublimé par les mains expertes de professionnels de la beauté. Soin du visage, manucure, massage, coiffure et maquillage…cinq ateliers sont proposés à chaque session des Joly days, de quoi ravir toutes les femmes, toute génération confondue. Snobismes est parti à la rencontre de cette entrepreneuse au grand cœur.

Valôme : créateur chic pour citadins en mouvement

Valôme, c’est l’histoire d’un jeune urbain fraichement sorti d’une grande école de commerce. Pour son premier job, il rejoint une société de capital investissement. Il parcourt alors le monde à la recherche des pépites de demain. De ses voyages à Honk Kong, Shanghai et Bangalore, il revient avec deux convictions : celle qu’aucun bagage n’est adapté aux jeunes urbains en perpétuel mouvement et celle qu’il souhaite passer du statut de salarié à celui de créateur d’entreprise.

Parfums en chef

Dans une jolie cour ancienne en pierres apparentes à Saint Vigor-Le-Grand, Basse-Normandie, se trouve le Restaurant Le Quarante-neuf. Snobismes a eu envie d’en savoir plus sur son chef, Céline Legrand, ancienne étudiante à l’école Ducasse de Paris qui, après un parcours professionnel qui l’a emmené aux plus hauts niveaux des grandes entreprises, a choisi de se réinventer totalement. Retour sur un parcours pas comme les autres.

Beauté à la française : une histoire de familles

Elles emploient plusieurs milliers de personnes et parfois même sont cotées en Bourse. En France, nombreuses sont aujourd’hui les dynasties familiales à la tête de mastodontes de la coiffure ou des cosmétiques. Ces géants du secteur qui côtoient sans peine les groupes internationaux sont une réelle spécificité hexagonale. Snobismes a souhaité en savoir davantage et a rencontré quelques très grands noms du secteur.

Gellé Frères : le réveil de la belle endormie

Avec la Maison Gellé Frères, Simon Ménard s’attaque à l’histoire de la parfumerie française. Une marque patrimoniale, née en 1826, soit deux ans avant la prestigieuse Maison Guerlain. Mais contrairement à sa cadette, Gellé Frères a connu une histoire mouvementée. L’heure du réveil a sonné. Un réveil savamment orchestré par Simon Ménard.

Pour vous, il capture l’odeur des châteaux

Avec ses deux marques : la Manufacture des châteaux et la Manufacture Parfums, Bruno Truchon-Bartès a réussi la prouesse d’allier ses deux passions : le patrimoine et les parfums. Résultat : une collection de bougies et de Colognes parfumantes uniques, à l’ADN marqué et qui fleure bon l’Histoire et la fraîcheur. Retour sur un parcours pas comme les autres.