All in Les lieux

Rubens, portraits princiers

C’est à la partie officielle de l’œuvre de Pierre-Paul Rubens que le musée du Luxembourg a choisi de consacrer son exposition. On y retrouve les portraits réalisés par l’artiste alors qu’il œuvrait au sein des plus grandes cours d’Europe. Immersion.

Christian Dior, couturier du rêve

Voilà plusieurs semaines que la rue de Rivoli est emplie d’une foule de petites filles, de fashionistas et de doux esthètes amoureux de la féminité. Tous se pressent voir la mythique exposition « Christian Dior, couturier du rêve » qui se tient au musée des Arts Décoratifs jusqu’au 7 janvier 2018. Snobismes a fait une halte pour vous. Immersion.

La Biennale Paris donne à voir l’exceptionnel

C’est dans la majestueuse nef du Grand Palais que prendra désormais place chaque année la Biennale Paris. Cet événement incontournable pour les amateurs d’art et de mobilier invite à voir ce qu’il y a de beau, de précieux et de prestigieux. A côté des stands, la collection Barbier-Mueller est mise à l’honneur au sein de deux espaces d’exposition.

Quand les menhirs scintillent

Pour la quatrième année consécutive, le Morbihan célèbre son patrimoine archéologique en lumière et en musique. A l’occasion de « Skedanoz 2017 : les nuits scintillantes des mégalithes », les visiteurs auront l’opportunité de déambuler entre les alignements du Ménec.

Rencontre Arty en Normandie

Ils sont 30. Trente sculpteurs réunis à quelques kilomètres de Rouen pour un hommage à l’artiste François Pompon. Du 1er Juillet au 30 septembre 2017, Snobismes vous recommande la visite d’un jardin normand pas comme les autres.

Rooftop parisiens

Prendre de la hauteur. Telle est peut-être la solution pour échapper à la canicule parisienne. Snobismes a déniché trois lieux ultra snobs (et un plus simple) pour faire une halte estivale et profiter du ciel des chaudes soirées d’été.

Du vert en plein cœur du Marais

Du 10 au 25 juin, Truffaut prend ses quartiers d’été en plein cœur du Marais. Une adresse insolite pour une enseigne traditionnellement habituée aux grands espaces. Résultat : un pop-up store éphémère, qui fleure bon le printemps.

Exposition Picasso Primitif au Musée du Quai Branly

Depuis le 28 mars, le Musée du Quai Branly met à l’honneur Picasso. Dans une rétrospective intitulée Picasso Primitif, réalisée en collaboration avec le Musée national Picasso, l’exposition révèle de nombreuses œuvres qui offrent un regard nouveau sur l’étroite relation qui unit Picasso et les arts d’Afrique, d’Océanie, des Amériques et d’Asie.