All in Les gens

Le secret des émotions parfumées

Il était une fois une princesse invitée à participer à une fête dans une luxueuse villa sur le lac de Como. A vrai dire, il ne s’agissait pas d’une princesse, mais plutôt d’une talentueuse entrepreneuse. L’invitation était vraiment importante puisqu’elle allait rencontrer quelqu’un qui avait une très grande place dans son cœur. Elle était tellement émue et préoccupée par les préparatifs, qu’elle en oublia ses parfums préférés. Elle se fit alors une promesse à elle-même : plus jamais sans mes parfums !


Esxence 2018 : l’exposition intemporelle

Esxence vient de fêter son 10ème anniversaire avec une allure dorée et pétillante. C’est à Milan que les plus grands représentants de la parfumerie mondiale sont venus exposer leurs créations, leurs innovations, ainsi que de jolies surprises destinées à émerveiller un public de passionnés. L’occasion de découvrir de nouvelles marques et de redécouvrir les plus grands noms de la parfumerie. Pour Snobismes, Renata a visité cet étonnant salon, au milieu de quelques 200 parfumeurs et 7 000 visiteurs. Retour d’expérience.

À toute vitesse

La Ferrari est le symbole de l’Italie. Sans doute la marque la plus connue au monde. Rouge, flamboyante, à la fascination irrésistible, désirée et désirable, adorée, toujours dans les cœurs des Italiens de tant d’autres. 

L'amour entre clics et déclics

Ils sont 175 000 abonnés à visionner régulièrement ses prises de parole sur sa chaine YouTube. Le petit français qui a posé ses bagages Outre-Atlantique se décrit lui-même comme un « conseiller sentimental ». Parmi ses coachés, 70 % se seraient remis en couple. Forcément, Snobismes a voulu en savoir davantage ! Interview.

Start-upeurs cherchent sens

Chaque semaine, Nos Grands Mères Ont Du Talent (NGMODT pour les intimes) propose une nouvelle carte de recettes traditionnelles remises au goût du jour. Derrière ce service fooding pas comme les autres, deux jeunes créateurs d’entreprises. Gourmets et résolument engagés. Snobismes a eu la chance de croiser Arthur Juin, co-fondateur de Nos Grands-Mères Ont Du Talent.

Rencontre avec Sarah Joly, fondatrice des « Joly Days »

Sarah Joly, propose à toutes les femmes un moment de détente. Organisé tous les deux mois dans un bel hôtel parisien, l’évènement est l’occasion de prendre soin de soi et se voir sublimé par les mains expertes de professionnels de la beauté. Soin du visage, manucure, massage, coiffure et maquillage…cinq ateliers sont proposés à chaque session des Joly days, de quoi ravir toutes les femmes, toute génération confondue. Snobismes est parti à la rencontre de cette entrepreneuse au grand cœur.

Valôme : créateur chic pour citadins en mouvement

Valôme, c’est l’histoire d’un jeune urbain fraichement sorti d’une grande école de commerce. Pour son premier job, il rejoint une société de capital investissement. Il parcourt alors le monde à la recherche des pépites de demain. De ses voyages à Honk Kong, Shanghai et Bangalore, il revient avec deux convictions : celle qu’aucun bagage n’est adapté aux jeunes urbains en perpétuel mouvement et celle qu’il souhaite passer du statut de salarié à celui de créateur d’entreprise.

Parfums en chef

Dans une jolie cour ancienne en pierres apparentes à Saint Vigor-Le-Grand, Basse-Normandie, se trouve le Restaurant Le Quarante-neuf. Snobismes a eu envie d’en savoir plus sur son chef, Céline Legrand, ancienne étudiante à l’école Ducasse de Paris qui, après un parcours professionnel qui l’a emmené aux plus hauts niveaux des grandes entreprises, a choisi de se réinventer totalement. Retour sur un parcours pas comme les autres.